Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Anne
Archives
21 février 2013

Petit haut....pour Maman#1

Janvier, le mois de la neige a été très bénéficque pour moi. 

Des dimanches complets derrière ma MAC à trier mes tissus, ouvrir mes livres et decider ce que j'allais faire de tout çà ! 

 

Et voici le résultat : un petit haut issu de ce livre.

!Bv9drEgBmk~$(KGrHqV,!hkEv1+0GBZ+BMGvjHB7U!~~_12

Bon j'avoue dans le livre le tissu est très moche pas terrible ! Voyez un peu ... 

!Bv9dsu!BGk~$(KGrHqF,!i0Ev1+0EVPpBMGvjSE!F!~~_14

Le tissu provient de la caverne aux milles trésors : Tissu Papi : ici la page Facebook et là le site marchand ! C'est un voile de coton un peu batik. J'aime beaucoup sa couleur et sa douceur. Avant découpe, il faisait un peu transparent, mais finalement pas tant que çà. Moi qui suit fan du marron chocolat, je trouve le résultat très doux.

 

IMG_7998

IMG_7999

IMG_8000

Modèle Taille M sans marge de couture

Tissu : Tissu Papi

Réalisation : Facile 

 

Au modèle, je n'ai pas changé grand chose. J'ai fait le biais dans le tissu pour un meilleur rendu. Une fois essayé, j'ai juste réduit l'effet parachute dans le dos. Pour la fermeture dans le dos, n'ayant pas de Viesline, j'ai fait ma patte de fermeture avec un petit bout de coton épais bleu ciel pour une meilleure tenue.

Alors qu'en pensez vous ?

 

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup <br /> <br /> Je vous ai envoyer un mail avec quelques explications qui j'espere vous aideront! <br /> <br /> A bientot pour d'autres aventures!
L
Bonjour !<br /> <br /> Grande débutante, je suis en train de m'arracher les plumes pour comprendre comment assembler les manches au corps de cette tunique : les tracés des manches ne correspondent pas à ceux du devant et du dos... en tout cas pas chez moi :(<br /> <br /> Je pensais pourtant qu'une fois le cap de la parementure franchi tout irait tout seul... mais il n'en est rien...<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, convaincue par vos jolies photos (et surtout votre superbe tunique :) ) que VOUS vous avez réussi à vaincre la bête, je laisse un commentaire pour saluer votre travail et demander un petit coup de pouce... si cela ne vous dérange pas...<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle que soit votre réponse, je vous souhaite une très bonne continuation et de nouveaux projets couture plus beaux les uns que les autres !
P
moi je le trouve très chouette ce petit haut!
M
trop beau ma belle !!!
Publicité