Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Anne
Archives
22 avril 2013

Muffin Choco banane

Bon, c'est pas tout ça, mais pendant les vacances, l'objectif est de régaler les petites et grandes papilles.

Alors, il faut chercher et tester de nouvelles recettes, histoire que les goûters ne ressemblent à aucun autre.

Les enfants voulaient tester les muffins chocolat/banane.

Pas la moindre recette dans mes 40 bouquins de cuisine. Alors, hop direction mon ami G***** et c'est parti ! 

 

Recette trouvée sur 750g.

Pour 8 muffins : 

 

30 grammes de beurre

1 oeuf

10 cl de lait

40 grammes de cacao amer pâtissier

30 grammes de sucre

2 bananes

110 grammes de farine

1/2 sachet de levure

quelques copeaux de coco râpée

1 c. à s. de rhum

 

Bon comme d'habitude, je n'en fais qu'à ma tête, donc je n'ai pas mis la coco et le rhum (pour ceux qui me connaissent, vous me direz "étrange" ! ).

Pour le chocolat amer, je l'ai remplacé par du nesquik.

Mais pour le reste, le compte est exact. J'ai juste pour plus de goût ajouter 10g de chocolat.

  • Ecrasez les deux bananes, en mettant de côté 6 morceaux qui serviront de décoration à la fin de la recette.
  • 2 Mélangez et fouettez le beurre, le sucre. Incorporez les bananes, puis les oeufs, le lait et enfin le chocolat en poudre. Ajoutez la farine ainsi que la levure. Pour terminer saupoudrez quelques pincées de coco râpée et ajoutez 1 c. à s. de rhum.
  • 3 Préchauffez le four sur 180°C. Répartissez alors la pâte dans les 6 moules à muffins.
  • 4 Enfoncez à moitié une rondelle de banane sur chaque muffin.
  • 5 Enfournez dans un four chaud et laissez cuire pendant 25 à 30 minutes.

Et voilà, c'est prêt à être déguster ! 

 

Muffins 1

Muffins 2

 

Publicité
Commentaires
Publicité