Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Anne
Archives
29 avril 2013

J'ai testé pour vous : Boulette de dinde aux olives et fromage

Allez avouez, qui ne regarde pas avec un petit sourire en coin et l'eau à la bouche, TopChef ?

Alors, je ne vous proposerai pas de la GRANDE cuisine, mais un petit plat rapide à préparer et très familial !

Nous avons donc tester une recette trouvée sur FB.

Il y a quelques temps, j'ai liké une jolie page de cuisine, avec pleins de recettes sucrées, salées, raffinée et/ou familiale.

Enfin, ce que j'aime dans cette page (et le blog qui lui est lié), c'est que les recettes proposées, sont variées et en général avec ce que j'ai dans mon frigo ou dans mes placards. Donc je pense retester quelques recettes que je vous proposerai ensuite !

Mais, après ce petit blabla, je vous en prie, allez visiter le blog de Cuisine d'ici et d'ailleurs.

 

Voici donc sa recette (trouvée ICI !)

Ingrédients:

3 escalopes de dindes
30 g d'emmental
une dizaine d'olives vertes dénoyautées
2 CS de son d'avoine
1 oeuf
sel, poivre

1 bocal de sauce tomates napolitaine

Couper en morceaux vos escalopes, dans le robot de votre mixer mettre les morceaux de dinde, l'emmental, le sel et le poivre, Mixer.. ajouter ensuite les olives couper en deux, le son d'avoine et l'oeuf, remixer. La pâte va être un peu collante, la mettre un petit quart d'heure au frais.

Reprendre la préparation, façonner vos boulettes, dans une sauteuse avec un peu d'huile, les faire dorer sur toutes les faces quelques instants. Ajouter ensuite le bocal de sauce tomates, remuer, couvrir et laisser cuire  15-20 min sur feu doux.

 

Bon, comme d'hab, je fais un peu à ma guise.

Pour nous 4 (2 bons mangeurs, un normal et un moineau !), j'ai pris 4 escalopes de dinde. Pour le fromage, 2 grosses poignées, 1 oeuf, 3 cuillères d'olives vertes et des épices italiennes.

 

Dans une autre recette que ce blog propose, je les ai accompagné de petits pois et de sauce tomate. (ICI)

J'ai laissé cuire à feu doux dans le wok.

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 15 à 20 mn.

Verdict : c'était délicieux ! La viande en boulette est fondante (contrairement à une escalope si tu l'as fait trop cuire. Mais il faut dire que ce n'est jamais mon cas ! ;-) )

La réponse en image !

Bon appétit

photo(1)

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce clin, tu seras à l'honneur sur mon très bientôt<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Publicité