Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Anne
Archives
2 novembre 2013

Yaourt #1

L'année dernière, ma belle soeur m'avait offert pour mon anniversaire une yaourtière. J'en ai fait pas mal au début, mais je les trouvais trop liquide à mon goût. Mon erreur peut être a été d'utiliser un yaourt du commerce pour les ferments lactiques. 

Or entre temps, j'avais acheté une boite chez Alsa : celle ci ! 

ferment lactique

Et puis, sur le blog de Cuisine d'ici et d'ailleurs, voilà une recette de yaourt à l'abricot.

Moi j'ai en stock, 4 pots de confitures de framboises, faites maison avec les framboises du jardin.

Voici sa recette : 

 

Ingrédients : 
1 yaourt du commerce
750 ml de lait
4 c à soupe de lait en poudre
4 c à c de sucre en poudre
4 Cs de confiture d'abricots (+quelques unes pour le fond des pots)

 

Mélangez le yaourt avec le lait, le lait en poudre et le sucre.
Ajoutez à cette préparation 4 grosses c à s de confiture d'abricot.
Mélangez à nouveau pour que la préparation prenne une jolie couleur dorée.
Hop, en yaourtière pour 10 heures de cuisson.
Au fond de vos pots de yaourts en verre déposez 1 c à c de confiture d'abricot, verser le yaourt et repos au frigo au moins 3 heures avant la dégustation.

 

La seule différence entre ses yaourts et les miens, mis à part le goût est que je n'ai pas mis de confiture au fonds du pot. Je me suis laisser tenter par juste l'apport de framboise dans la préparation de base. De plus, j'ai mis 11h dans la yaourtière. 

En tout cas, le résultat nous a bien plu à tous, c'était ferme et onctueux. Et la framboise divine. 

Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo. Ce sera pour la prochaine expérience ! ;-) 

Normalement, le futur teste sera au chocolat ! Pour les gourmands. Comme nous ! 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Dans la recette proposée, je l'ai mis directement dans le lait car il n'y avait pas à le chauffer. <br /> <br /> Par contre hier soir j'ai fait des chocolats et normalement il fallait délayer les ferments dans un peu de lait chaud avant de l'intégrer dans le lait. Moi j'ai tout mis d'un coup et ce matin après 11h de yaourtière, ils sont liquides. Donc je les ai remis 8h... A suivre !
S
Et les ferments? Tu les as mis quand? Moi aussi j'ai un problème de texture!
Publicité