Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Anne
Archives
21 novembre 2013

Rocky road Brownie

Nouvelle recette trouvée sur Pinterest : le rocky road brownie ! 

Mais qu'est ce donc? Encore une recette à base de chocolat. Et oui, quand on aime on ne compte pas.

La recette est suprenante puisqu'au moment de la cuisson, on ajoute des chamallows et des cacahouètes ! Un régal...

 

Voici donc la base du brownie que j'ai utilisé : 

J'ai divisé les quantités par 2 pour ne faire qu'un seul plat ! (bon comme c'était bon, j'aurais du faire tout de suite la quantité proposée, j'aurais pas eu à refaire la recette pour mes collègues préférés ! ;-) )

 

 Ingrédients pour 40 brownies

 

300 g de cerneaux de noix

225 g de chocolat noir

225 g de beurre 

4 oeufs

190 g de sucre semoule

75 g de poudre d'amande

75 g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

 

Préparation : 

 

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes

Mélanger les oeufs, le sucre et la poudre d'amandes; incorporer avec le chocolat.

Ajouter la farine et la levure, puis les noix grossièrements hachées.

Verser la préparation dans un moule rectangulaire beurré.

 

Ca c'est la base.

Maintenant, il est temps de transformer le brownie en ROCKY ROAD brownie ! 

 

Pour cela une fois votre préparation dans votre plat, ajouter des chamallows. Beaucoup, mais pas trop ! Puis ajouter des cacahouètes.

 Voilà ce que cela donne avant de le mettre au four ! Attention, c'est pas parce que sur la photo, il y a le sel qu'il faut en mettre! ;-)

photo

 

Voilà le résultat une fois dans notre assiette :-)

 

20131116_201533

 

20131116_201549

 A faire, car vraiment ça donne du moelleux au brownie ! 

 

Publicité
Commentaires
Publicité