Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Anne
Archives
10 décembre 2013

Déco de table de Noël #1

Moi j'aime quand une table est jolie. Surtout quand on retrouve toute la famille ou des amis et que je prend du plaisir à la préparer.

L'année dernière pour Noël, j'avais donc préparer des petites choses pour la table avec ma maman.

 

Tout d'abord, on voulait de la couleur. C'était la première année où mon Papy n'était pas avec nous. Puis, Noël, c'est pas forcément Rouge/Or ou Rouge/Argent.

Alors hop ni une ni deux, réfléchissons peu réfléchissons bien ! 

 

L'idée de base était le porte nom. Ma copine Karine en avait eu l'idée la première pour le marché de Noël de l'école, donc moi quand je vois de bonnes idées, je duplique ! 

Pour le porte photo, il faut : 

 - des dosettes de la Nespresso (What else? )

 - de la pâte qui durcit (moi je l'ai trouvé chez Cultura)

 - du fil de fer coloré ou non.

 

On vide la dosette, on remplace le café par la pâte durcissante et on pique le fer auquel on donne une forme originale ! 

 

IMG_2376

 

Ensuite j'ai fait de l'origami avec mes jolis papiers pour scrap et j'ai fermé par une jolie pince à linge.

Dans la petite boîte, des petits sablés maison au citron et des meringues à la barbe à papa !  (un jour peut être vous aurez les recettes ! ;-) )

 

Et pour finir, un petit bonbon de truffes (faites maison elles aussi ! Toujours pareil pour la recette, faut être saaaages, trèèèès sages ! )

Et voilà, cela fait une jolie table faite avec amour ! 

 

IMG_2380

Publicité
Commentaires
Publicité