Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Anne
Archives
5 mai 2011

Omelette aux légumes

Petite idée recette, quand on n'a pas envie de prendre le temps de cuisiner.

Tous les soirs, quand je rentre, c'est la "fameuse" question récurrente. Qu'est ce qu'on mange !

Moi, le soir, c'est parfois la folie. Récupérer les 2 loulous, récupérer les courses au drive, ou pire encore, aller faire les courses, le tout accompagné d'une sortie tardive du boulot !

Alors j'ouvre mon frigo et mon placard, et je fais des essais.

Celui là est sympa. Et rapide à faire !

 

Ingrédient : 4 personnes

6 oeufs entier et 2 blancs d'oeuf

Légumes en boites (ou frais si vous en avez dans le frigo).

Sel poivre, piments d'espelette, basilic, ... Toutes les saveurs que vous aimez...

 

Battez les 6 oeufs entier dans un saladier et ajoutez les épices.

Battez les 2 blancs en neige.

Ajouter les blancs en neige à l'omelette. Mélanger lentement à la manière de la mousse au chocolat.

 

Prenez un moule à manquer (l'idéal étant d'en avoir un en silicone, c'est plus facile pour le démoulage)

Mettez les légumes au fond du moule et répartissez les bien.

Versez l'omelette dans le moule.

Mettez au four à 200°c pendant environ 20 mn.

En fonction de la cuisson souhaitée, sortir le moule du four et démoulez sur votre plat.

Voilà c'est prêt !

Bon appétit.

 

La 1ère fois que j'ai testé cette recette, c'était pour un apéritif dinatoire.

La recette disait de prendre des haricots rouges en boite et du piment d'espelette.

Je l'ai mise à cuire pendant l'apéritif et je  l'ai servie en petit cube et chaud. Les invités ont très apprécié !

 

Depuis, je la fais régulièrement, en 5 minutes, je mets des haricots verts, avec du mais, et des tomates.

Je met aussi de temps en temps une boite de macédoine ou des lardons. En fait j'y met tout ce que je veux !

Les enfants aiment bien, c'est pas compliqué à manger. On peut la manger avec les doigts, tout ce que j'aime ! Et encore une façon de leur faire manger des légumes sans qu'ils s'en rendent compte.

Voilà un petit moment sympa !

En plus, les enfants peuvent la préparer eux mêmes ! (sous surveillance bien sur !)

 

IPHONE_500

Publicité
Commentaires
Publicité