Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Anne
Archives
11 décembre 2013

Petit pull pour Maman ...

Dernièrement, j'ai pu terminé un petit pull tout doux, entièrement réversible. 

Rappelez vous, j'avais acheté une espèce de lainage sur le marché de Wazemmes, il y a quelques mois. 5 mètres, rien que çà ! 

Alors je l'ai entamé pendant les vacances de la Toussaint, par une après midi bien grise ! 

 

Le patron, je l'ai trouvé ici! clic, clic, clic

Sur le site de cette bloggeuse, un patron tout fait. 

Les modifications apportées : 

 - le dos et le devant : RAS

 - les manches : alors parlons en des manches. Le pull tel qu'il est, est un taille 38. Parfait. Par contre, comme d'habitude, je n'ai pas fait attention, mais les bras de la dame ne doivent pas être plus épais que des baguettes chinoises. Donc trop petites pour moi, les manches ! 

Du coup, j'ai du bidouillé ;-) J'ai donc rajouté 2 bandes de 6 cm pour chaque manche. Donc si on calcule bien, en haut de la manche, je suis passé à 21 cm au lieu de 15 ! 

 - Pas de parmenture, j'ai juste fait un tout petit zigzag pour que le tissu ne s'éffiloche pas ! 

 - Pull entièrement réversible, car le tissu le permet. Au moins quand je le sors de l'armoire, je peux choisir le côté qui me plait en fonction de mon humeur. Donc qui dit réversible, j'ai utilisé la méthode de la couture anglaise, puis j'ai rabattu chaque couture. Ce qui fait 3 passages machine pour le résultat final. 

En gros la petite madame, parle d'un pull minute, moi, il m'a juste fallu quelques heures ! 

 

En avant les photos ! 

IMG_2726

IMG_2727

IMG_2728

IMG_2729

 

Et voici le tout porté, avec nouvelle coiffure, siouplait ! 

Pull 1

 

Bon la prochaine fois, peut être que vous aurez un sourire ! 

Publicité
Commentaires
Publicité